[This article is only available in French]

Nous vous rappelons qu’il existe une réglementation applicable par la Sûreté du Québec, notamment sur les animaux (chiens et chats), ainsi que sur le bruit et les nuisances. Nous faisons appel à votre sens du civisme et aux règles élémentaires de bon voisinage pour que celles-ci soient respectées. Les propriétaires de chalet en location devraient être particulièrement vigilants et s’assurer que leurs locataires soient sensibilisés à ne pas troubler la paix pendant leur séjour.

Chien errant

Il est du devoir de la Ville de Dunham de minimiser les risques occasionnés par un animal domestique errant. Nous vous rappelons les articles 6 et 7 du règlement no 299-10 relatif au contrôle des animaux qui stipule que :

« Les animaux doivent être tenus en laisse en tout temps lorsqu’ils se retrouvent à l’extérieur des limites de la propriété de son Gardien. De plus, il est défendu de laisser son animal domestique errer librement sur un terrain voisin ou encore sur la propriété publique ».

Au sens du règlement, est considéré un chien dangereux « tout chien qui, se trouvant à l’extérieur du terrain où est situé l’immeuble occupé par son Gardien, manifeste de l’agressivité à l’endroit d’une personne ou d’un autre animal, sans provocation, en montrant les crocs ou en agissant de toute autre manière qui indique que ledit chien pourrait mordre ou attaquer une personne ou un animal ».

Nous vous invitons à vous informer auprès de la municipalité si vous apercevez un chien errant, spécialement lorsque celui-ci vous apparaît dangereux. En tout temps, vous pouvez contacter la Sûreté du Québec.

Dans le but de limiter les incidents éventuels, ne vous approchez pas d’un chien errant qui vous semble dangereux. Il est préférable de changer de chemin afin d’éviter tout contact avec l’animal.

Leave a Reply