Centre d’art

*** Pandémie de la COVID-19 – Des mesures préventives pour toutes les municipalités du Québec 

Le Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham tient de nombreuses expositions et vernissages présentant les œuvres d’artistes talentueux. Consultez cette page afin d’obtenir l’horaire des prochaines expositions et encouragez nos artistes locaux !

La bibliothèque et le Centre d’art de Dunham sont toujours à la recherche de bénévoles pour accomplir diverses tâches.

Pour plus d’information :

Mme Ève Sano-Gélinas
Cell. : 450 521-8025
art@ville.dunham.qc.ca

Calendrier 2021

Fantastiques mosaïstes
Vernissage : 17 juillet, 14 h à 16 h
Exposition : 17 juillet au 11 août 2021

Le vernissage se tiendra à l’extérieur. Les consignes sanitaires seront respectées.

L’exposition Fantastiques mosaïstes regroupe des œuvres de quatre mosaïstes de la région ayant un regard original sur la mosaïque. Il s’agit d’une occasion unique de regrouper dans un même lieu ces super-héros de ce médium artistique riche en couleurs et textures. Les quatre artistes taillent et assemblent les tesselles de verre, céramique et porcelaine pour créer des univers riches en couleurs, textures et émotions.

Dans cette exposition, nous retrouvons le travail de Carole Ferrer, Jacques Landesque, Constance Morgan et Ernst Perdriel.

Image
Titre : Porte de Provence
Crédit : Carole Ferrer

La Vie Secrète des Fleurs (2M/1lb)
Jennifer Lee
Vernissage : 14 août, 14 h à 16 h
Exposition : 14 août au 8 septembre 2021

Imaginez-vous être une abeille ou un papillon planant au-dessus d’une fleur pleine de pollen et de nectar… Dans cette exposition, composée d’acryliques sur canevas aux teintes parfois vives, parfois en noir et blanc, Jennifer Lee présente une série d’œuvres qui se concentrent sur la beauté et l’éloquence extraordinaire des fleurs qu’elle compare à des divas d’opéra. Son objectif ? Attirer le spectateur dans la fleur et lui permettre de s’émerveiller de chacun de ses détails complexes. Cette exposition parle de la relation symbiotique entre les fleurs, les abeilles et la vie humaine. Sensuelles et séduisantes pour le plaisir de nos yeux, parfumées pour plaire aux sens, les fleurs sont une partie intégrante de l’environnement qui permet l’existence de la vie. Chaque tableau de la série porte un chiffe sur le côté du canevas qui signifie que cette fleur est un des arrêts parmi les 2 millions de visites dont les abeilles ont besoin pour nous donner une livre de miel, d’où le titre (2M/1lb).

Originaire de Saskatoon, Jennifer Lee a élu domicile au Québec, plus précisément à Dunham en Estrie, en 2002 après une carrière artistique de 20 ans à Toronto. Son amour de la nature et son bagage génétique créatif (issue d’une famille d’artistes, photographes et musiciens), elle adopte la peinture acrylique comme principal médium de travail, mais également la sculpture et la photographie. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs symposiums et galeries au Québec, en Ontario et à l’international. En 2021, elle nous offre l’exposition « Choix du public » où chaque visiteur est invité à voter pour l’œuvre dont la Ville de Dunham fera l’acquisition à la fin de l’exposition.

Image
Titre : Aria di l’aurora
Crédit : Jennifer Lee

Ouverture du Centre d’art :
*** Horaire depuis le 19 juin 2021 ***

Fermeture les 24 juin et 1er juillet

Mercredi  13 h à 16 h 30
Jeudi 9 h à 12 h 00
13 h à 20 h 30
Samedi 10 h à 17 h 00
Dimanche 13 h à 17 h 00

 

Coordonnées

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.