2

Architecture organique – France Lamontagne : 2 juillet 2022

Architecture organique

France Lamontagne
Vernissage : 2 juillet, de 14h à 16h
Exposition : du 2 juillet au 20 août 2022
Centre d’art de Dunham (3638, rue Principale)

En continuel besoin de partager les émotions et expériences qui forment et transforment son art expressif, l’artiste France Lamontagne vous propose la prise de conscience d’une nature qui, depuis toujours, prend sa place et s’incruste dans le quotidien de toutes les générations qui ont cherché à la maîtriser et à la surconsommer.

La vie terrestre se défend pour sa survie. Il en est même encore aujourd’hui au-delà de la pollution et la destruction laissées par l’humain; l’espoir de survie et la régénération perdurent. L’espoir est là, il faut simplement s’y accrocher et marcher avec.

Puissiez-vous y communier comme à un prolongement de votre propre beauté afin que l’architecture organique y retrouve son plein équilibre, voilà ce que vous propose l’artiste France Lamontagne dans ses œuvres.

« J’aime empreindre mes toiles des expériences vécues et de toutes les émotions que le temps a tracées en moi. Les textures qui se côtoient et les couleurs qui se fondent et se contrastent créent le mouvement qui interpelle et attire le regard. »