Atelier créatif au Centre d’art : L’aquarelle comme outil d’exploration de la conscience

De 13 h 30 à 15 h 30

Atelier-Conférence

Dans le cadre de la tournée 2019 « Cœur conscient et créativité quantique ».

Contribution : 10 $
Réservation : 450 295-2621 / art@ville.dunham.qc.ca

La créativité est la troisième compétence en importance sur dix à développer pour « être agile et efficace dans le monde du travail », (Futur of jobs, World Economic Forum, 2018). Est-ce que la source de notre créativité serait le reflet d’un état de conscience atteint grâce à un échange informationnel? Pour devenir un participant conscient et un agile observateur de ce phénomène, il suffit de comprendre le fonctionnement de cet échange informationnel permanent afin de co-créer notre réalité souhaitée.

Notre corps est composé de 70 à 90% d’eau. L’eau de l’aquarelle réagit à votre état de conscience, en résonance à votre propre photo intérieure. L’aquarelle et ses couleurs révéleront l’état des lieux d’une conscience en action. À partir d’un texte réflexif, vous plongerez dans votre propre processus de création. L’aquarelle libre servira d’outil d’exploration, d’apprentissage et d’exercice de prise de conscience du concept quantique présenté.

Animatrice
Roxane Gutzeit-Godbout, Ph.D (c), est la fondatrice d’Aquarelle Science qui est un centre dédié à l’éducation de la conscience quantique inspirée par l’art-thérapie. Le centre explore l’objet de la conscience, en tant que science multidisciplinaire de l’abondance à partir de la philosophie post-matérialiste des sciences. Les récentes découvertes quantiques portant sur le corps, le mental et le fonctionnement de l’énergie changent notre perception du monde.

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.