Atelier de création de chansons au Centre d’art

Avec Mathieu Mathieu « Le pêcheur de mots »

Lors d’un atelier avec l’auteur-compositeur-interprète Mathieu Mathieu, les jeunes sont invités à créer une chanson en groupe. Au tout début de la rencontre, Mathieu brosse d’abord les traits de la fascinante histoire de chanson française, enseigne aux enfants les éléments qui la composent et leur partage sa démarche personnelle et la raison pour laquelle il s’est mis à écrire des chansons pour enfant en lien avec l’orthophonie. Les participants sont ensuite invités à partir à la recherche de thèmes qui leur chantent. Ensemble, ils construisent ensuite couplets, refrains, strophes, mélodies et titres, accompagnés à la guitare et au piano par Mathieu qui rassemble leurs idées. Au terme de l’atelier, les enfants chantent en groupe la composition qu’ils ont créée. Il leur est même possible d’enregistrer la chanson et de la recevoir plus tard sur un magnifique CD.

L’activité est gratuite. Réservez votre place au 450 295-2621 ou art@ville.dunham.qc.ca

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.