27

Ateliers d’art-thérapie

Face au deuil : Nourrir ensemble le mouvement de la vie
Animés par Bénédicte Deschamps, MA., ATPQ

Vous avez de la difficulté à traverser un deuil, venez explorer vos pensées et vos émotions à travers la création d’images en participant à des ateliers  animés par une art-thérapeute professionnelle. Ces rencontres conviviales se veulent un havre ou explorer, mieux comprendre et accepter vos questionnements face à la mort ainsi que vos réactions devant la perte d’un être cher, d’un emploi, d’une relation ou de tout événement qui représente une transition de vie.

Aucune expérience en art n’est requise. Matériel fourni.

Deux formules sont proposées : 

  • Les dimanches de 10 h à 13 h : 4 ateliers de 3 heures, à partir du 27 octobre 2019.

Notez que lors du premier et du dernier dimanche, ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre en après-midi avec la création collective d’un Mandala constitué d’éléments naturels et dont le but est de favoriser le détachement, la gratitude et le mouvement de la vie.

  • Les mardis de 13 h à 16 h : 8 ateliers de 3 heures, à partir du 22 octobre 2019.

Notez qu’il n’est pas nécessaire de s’engager pour l’ensemble des rencontres. Vous pouvez même venir en alternance, selon votre convenance, aux ateliers du dimanche et du mardi.

« Nous sommes tous périodiquement confrontés à la réalité de la mort. Quand on accepte de vivre pleinement les émotions liées à la perte et au deuil, ces expériences permettent de découvrir au cœur des mots chagrin et détachement la capacité de se renouveler et de célébrer la beauté de la vie ». - Bénédicte  Dechamps

Prix : 35 $ la séance  /  120 $ pour les 4 dimanches  /  260 $ pour les 8 mardis
Lieu : Bibliothèque de Dunham (3638, rue Principale)

Infos/Inscriptions : benedicte_deschamps@hotmail.com / 450 298-1171