Exposition au Centre d’art : « Les Chimérides »

Exposition de Marie-Noël Bouillé
Du 18 février au 17 mars 2017
Vernissage : samedi, le 18 février 2017, 14 h

Inspirée par les mythes, contes et légendes d’ici ou d’ailleurs, « Les Chimérides » reflètent un univers pictural fantaisiste où faune, flore, humains et divinités s’entrecroisent et se mêlent. Contraction des mots chimère et éphéméride, « Les Chimérides » représentent une vision éthérée du monde actuel, la représentation d’un mouvement naissant de l’imaginaire se faufilant dans le quotidien pour créer des mirages, des hallucinations éphémères.

Artiste autodidacte, Marie-Noël Bouillé s’intéresse à l’histoire et à l’anthropologie, ainsi qu’aux traditions et aux valeurs qui définissent nos identités culturelles. Travaillant surtout avec la peinture à l’huile, le collage (principalement le textile) est omniprésent dans ses œuvres, dans une recherche d’équilibre entre la rigueur et la spontanéité.

Pour information : Ève Sano-Gélinas – art@ville.dunham.qc.ca.

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.