17

Exposition au Centre d’art : Conversation, de fil en aiguille

Travaillant toutes deux à partir de fibres naturelles et d’objets trouvés dans la nature, Françoise LaMothe et Anne-Marie Dupont nous offrent Conversation, de fil en aiguille, une exposition en duo où leurs œuvres se font écho et se nourrissent les unes les autres.

Anne-Marie Dupont travaille principalement à partir de papier fait-main, parfois transparent, fragile et vulnérable comme une dentelle; parfois épais et opaque où il devient matière fibreuse, organique. Les fibres naturelles utilisées dans ses œuvres donnent naissance à une poésie sensible et délicate. C’est une façon d’inscrire le temps dans la matière, et le temps dans l’espace.

Françoise LaMothe, quant à elle, nous offre une interprétation fantaisiste d’éléments provenant de la forêt, dont elle observe les moindres détails pour en faire naître une image réinventée, où le réalisme, l’abstraction et l’imagination se côtoient.

Que ce soit par le dessin, la broderie, le tissage ou l’assemblage Conversation, de fil en aiguille est un dialogue entre la notion de Nature et celle de Culture invitant le public à porter un regard aimant et protecteur sur son environnement.

Vernissage : 17 février, 14h à 16h

Exposition : 17 février au 15 mars 2018

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.