Lecturnes, voix d’hiver au Centre d’art

Nuit de la lecture
De 17 h 30 à 22 h

Présentée par la Fondation Lire pour réussir et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), dans le cadre de la Nuit de la lecture en France, une deuxième édition de la Nuit de la Lecture se tiendra dans plusieurs régions du Québec le 18 janvier 2020. La bibliothèque de Dunham participe pour la première fois à cet événement en présentant Lecturnes, voix d’hiver, sous la forme de trois rencontres d’auteurs, le 18 janvier, à partir de 16 h, à la bibliothèque municipale (3638, rue Principale).

16 h – Danielle Malenfant :
L’écrivaine, réviseure et formatrice de Dunham est invitée à venir lire un extrait de roman, pour un public de 8 à 12 ans. Suite à la lecture, les jeunes spectateurs et lecteurs seront invités à prendre part à plusieurs activités interactives (sketches de théâtre et quiz).

19 h – Anne-Marie Desbiens :
L’écrivaine de Dunham nous présentera son tout nouveau roman La femme de personne, ses influences, ses lectures et son processus de création.

20 h – Louis-Philippe Hébert :
L’écrivain, poète et éditeur nous fera l’honneur d’une lecture de courts poèmes, en tant qu’auteur, et du partage de ses coups de cœur littéraires en tant qu’éditeur.

La soirée, qui se veut intimiste et conviviale, sera animée par l’artiste multidisciplinaire de Stanbridge East, France Bergeron, également coorganisatrice de l’événement.

Thé, tisane et biscuits seront servis sur place.

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.