Vernissage au Centre d’art : Paysages inspirés

Hélène Lessard
Exposition du 6 au 25 avril

Exposition choix du public

La vie, la mort et l’intervention humaine dans la transformation de la nature sont les thèmes de départ qui ont inspirés l’exposition Paysages inspirés. Jusqu’où irons-nous dans notre façon de consommer? Sommes-nous en train de tout détruire? Qu’arrivera-t-il à notre planète, aux espèces animales, végétales et à l’humain? Qu’en pensent les animaux et la nature? À quoi ressemblerait la planète s’il n’y avait plus de vie sur terre? Et si au contraire la nature reprenait sa place?

Dans l’exposition Paysages inspirés, la transparence de certains éléments figuratifs participent à une œuvre abstraite et apporte une présence parfois spirituelle, symbolique ou déstabilisante de notre passage sur terre. Couleurs débridées et pur instinct s’associent pour former un tout qui transcende la réalité. Pour Hélène Lessard, la peinture est le canal de communication et de communion où tout est possible. Exploratrice avant tout, elle trouve son plaisir dans la découverte d’un itinéraire inconnu. « […] je peins pour être bousculée, questionnée, transformée par les formes, les images, les couleurs […] »  – Hélène Lessard

Hélène Lessard est une artiste colorée et audacieuse de Dunham qui expose à travers le Québec depuis plus de 25 ans. En 2018, elle remporte le prix « Arto » pour son exposition « Transparence ». Son exposition a été sélectionnée pour être l’exposition choix du public 2019. Venez voter pour votre œuvre favorite, laquelle sera par la suite acquise par la Ville de Dunham pour faire partie de sa collection permanente.

Paysages inspirés Hélène Lessard 6 avril 2019

Ouverture du Centre d’art :

Mercredi  13 h à 16 h 30
Jeudi 9 h à 12 h 00
13 h à 20 h 30
Samedi 10 h à 17 h 00
Dimanche 13 h à 17 h 00

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.