6

Vernissage au Centre d’art : Readymades, qui servent à rien…

Readymades, qui servent à rien…
Ready mades for nothing
Marek Latzmann
Vernissage : 6 novembre – 14 h à 16 h
Exposition : 6 novembre au 1er décembre

Readymades, qui servent à rien est une exposition née durant les récents confinements. En tant que sculpteur, Marek Latzmann y combine la sculpture sur bois, l’assemblage d’objets hétéroclites du quotidien et certains éléments de la nature. Ainsi mariés par le regard de l’artiste, les choses ordinaires se métamorphosent en œuvres d’art. Ces objets n’ont à la base aucune utilité pratique, d’où le titre de l’exposition, mais ils vous arrêtent dans votre course, vous amènent à prendre un pas de recul et à contempler leur dimension poétique. Tout le contraire de ce que nous faisons généralement au quotidien ! Tout comme l’art, qui ne se quantifie pas, va à l’encontre de ce que propose notre monde actuel. En repensant la fonction des « choses » destinées à un certain usage mais qui n’y parviennent pas dans cette exposition, l’artiste nous invite à réinventer notre façon d’être au monde et les actions que nous y posons.

Sculpteur et peintre originaire d’ex-Tchécoslovaquie, Marek Latzmann travaille comme artiste autonome à Sutton depuis 1993. Son travail s’inscrit dans l’idéologie du modernisme naturel. Plusieurs de ses œuvres sont exposées dans différents lieux publics de la région tels que le Domaine Dumont / Vignoble Chapelle Sainte-Agnès, le centre de ski Mont Sutton et le Domaine des Côtes d’ardoise.

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Maguy Carpentier
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.