31

Vernissage au Centre d’art : Rendez-vous / Blind date

Catherine Greffard – Isabelle Gingras – Marie Latour
Vernissage : 31 août, 14 h à 16 h
Exposition : 31 août au 19 septembre

Trois photographes qui ne se connaissent pas. Trois propositions, trois regards, trois façons de travailler le noir et blanc. Une rencontre improbable entre trois artistes, entre l’art et le monde, la photographe et son sujet, le sujet et l’émotion qu’il provoque dans l’œil qui le reçoit.

Catherine Greffard :

Artiste multidisciplinaire, Catherine Greffard explore le beau, la joie ainsi que le passage du temps dans un corps d’œuvres inspirées par la nature et l’architecture urbaine. Privilégiant l’authenticité des clichés, elle minimise les retouches tout en sachant minutieusement en révéler les secrets les mieux gardés.

Isabelle Gingras :
C’est dans la dualité amour/haine avec l’hiver québécois que Isabelle Gingras trouve l’inspiration d’une série d’œuvres réalisées à partir de photos dont plusieurs retouchées à la main à l’aide de techniques mixtes. « Pourquoi tout ce blanc? Pour se reposer? Pour tout effacer? Tellement de matière dans le blanc. Le monde de tous les possibles. Mais je broie du noir ». - I. Gingras

Marie Latour :
Aucune mise en scène ; elle cueille ce qui est sous ses yeux, n’en gardant que l’essentiel. Elle privilégie les formes, les reflets, les ombres et encore la saleté, la rouille ou la toute petite chose anonyme et éphémère. Le premier clic sert de base de création en vue d’une post-production. Un monde de découvertes s’ouvre alors, un peu comme pour un peintre devant sa toile.

 

Ouverture du Centre d’art :

Mercredi  13 h à 16 h 30
Jeudi 9 h à 12 h 00
13 h à 20 h 30
Samedi 10 h à 17 h 00
Dimanche 13 h à 17 h 00

 

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.