4

Vernissage de Olga Colic au Centre d’art

« Le temps suspendu »

Exposition : 4 au 30 novembre 2017
Vernissage : 4 novembre 2017, de 14 h à 16 h

Née en Ex-Yougoslavie (actuellement la Serbie), Olga grandit et termine ses études dans un pays socialiste. En 1966, elle quitte le pays avec son mari et ses enfants pour faire un pèlerinage autour du monde qui la mènera en Afrique, en Europe, pour finir au Québec en 1975. Toutes ses années passées à s’adapter à de nouvelles cultures, religions, langues et pays n’ont pu que laisser des traces indélébiles dans l’âme saltimbanque d’Olga. On retrouve dans son œuvre les bleus de la Méditerranée, les jaunes du Sahara, les blanches maisons de sa Yougoslavie natale et les verts profonds des forêts denses du Québec.

Autodidacte, Olga exprime son amour de la nature et son désir de la protéger, en criant au monde à travers son infinie palette de couleurs, le message d’urgence que chacun de nous porte la responsabilité du bien-être de notre petite boule bleue, notre Terre. Coloriste, elle crée des tableaux parfois réalistes, parfois mystiques, qui nous laissent entrevoir différents niveaux de conscience. Le public découvre petit à petit des dimensions insoupçonnées et des images cachées. Elle travaille principalement avec l’huile et l’acrylique, le collage et l’assemblage, dans une recherche constante de nouveaux procédés au service de sa créativité.

Ouverture du Centre d’art :

Mercredi  13 h à 16 h 30
Jeudi 9 h à 12 h 00
13 h à 20 h 30
Samedi 10 h à 13 h 30

 

Coordonnées

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.