3

Vernissage de Visages au Centre d’art

Une double exposition de portraits
Exposition : 3 au 30 juin 2017
Vernissage : samedi, le 3 juin 2017, de 14 h à 17 h

Par les artistes Andrée Pelletier et Kevin Brault

Artiste autodidacte spécialisé dans le portrait, Kevin Brault s’intéresse depuis toujours aux visages humains et aux infinies possibilités qu’ils représentent, tant d’un point de vue morphologique, qu’expressif. Il crée ses œuvres d’après des photos qu’il prend lui-même. Le réalisme se mêle ensuite à la créativité et à l’imagination dans une série de portraits intitulée Les muses.

Quant à Andrée Pelletier, les visages l’ont toujours fascinée. Captivée par la clé qu’il donne sur la personnalité, elle nous propose l’exposition Gémellité et états d’âme. En travaillant sur la tablette numérique, une œuvre peut être modifiée pour devenir une « variation sur le même thème ». Ainsi, l’artiste cherche à faire ressortir le contraste en deux portraits pourtant similaires. Elle questionne la nature de l’être, explore ce qui nous attire, ce qui nous éloigne, ce qui fait que nous sommes qui nous sommes.

Ouverture du Centre d’art :

Mercredi  13 h à 16 h 30
Jeudi 9 h à 12 h 00
13 h à 20 h 30
Samedi 10 h à 13 h 30

 

Coordonnées

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.