La Factrie de Dunham

La Factrie est un espace de création, de formation, de solidarité sociale et environnementale. Elle est située au Relais de la Diligence de Dunham. Des ateliers, des cours de couture divers, des spectacles et autres événements uniques et ludiques y sont offerts dans le but de rassembler la collectivité et de favoriser des rapports humains plus colorés. L’équipe est composée de six artisanes récupératrices de la région : Maryse Messier, créatrice de La Main dans le Sac, Jolaine Beauregard, Myriam Bernier, eco-designeuse à la barre du projet Mimi Laine d’Acier, Gabrielle Charbonneau, créatrice du Mouvement d’Art Positif, Edith Cambrini, artiste multidisciplinaire, Emilie Messier, éco-designeuse et de Francis Coupal, artisan récupérateur.

Organisée en coopérative de solidarité, La Factrie est installée au centre du village de Dunham depuis le 1er novembre 2013 et a initié de nombreux projets en lien avec ses valeurs (la Maison Hantée, le Marché de Noël des Pas Pressés, le camp de jour pour les enfants, etc.). Voici là un projet curieux et multidisciplinaire qui incarne à merveille les solutions d’avenir qui émergent de notre époque trépidante!

Les services offert à la Factrie :

    • Éco-créations originales et sur mesure
    • Cours de couture
    • Atelier scolaire
    • Retouches de vêtements
    • Décors et costumes de scène
    • Location de la salle

Vous trouverez des dépliants de la programmation dans divers commerces au village.

Pour les inscriptions, vous pouvez communiquer avec la Factrie par courriel, au lafactrie@hotmail.com, par téléphone, au 450 284-0606 et en personne, du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h.

N’hésitez pas à consulter la page Facebook de La Factrie Dunham pour plus de détails!