Lors de son allocution prononcée le lundi 29 avril lors de l’assemblée générale annuelle du CLD de Brome-Missisquoi, madame Isabelle Charest a appuyé l’initiative de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi de mettre en circulation une nouvelle monnaie locale. Devant une salle où étaient rassemblés environ 250 acteurs importants de la région, dont plusieurs maires, conseillers et directeurs généraux de plusieurs municipalités, ainsi que les membres du conseil, les dirigeants de la MRC et du CLD et des gens d’affaires d’ici, elle a salué cette initiative qui favorisera certainement l’achat local.

De plus, on a pu visionner en avant-première un extrait d’une nouvelle série Web, qui débutera le 2 mai, où Sophie Marino, de l’entreprise La Fibre et moi, explique à Mélanie Gobeille, directrice générale de la CCB-M, à quel point la Chambre de Commerce a aidé au développement de son réseau et de son entreprise, tout en faisant un clin d’œil à l’arrivée de cette monnaie locale.

Le déploiement de l’argent local de la CCB-M connaît par ailleurs un très bel essor. Déjà plus de 70 entreprises de Brome-Missisquoi l’acceptent et une campagne 100% Achat local va permettre de bien informer les citoyens-consommateurs de notre région. L’objectif est de démontrer tous les avantages, autant économiques qu’écologiques, d’acheter des produits d’entreprises locales, à proximité de chez soi, créant ainsi des liens privilégiés entre acheteurs et producteurs.

Rendez-vous sur https://ccb-m.ca/avantages-aux-membres/dollars-ccb-m/ pour en savoir plus sur les avantages et les entreprises qui participent déjà.

Répondre