Vous pouvez consulter le bulletin municipal du budget 2017 en cliquant sur les liens suivants :

Annulation de la réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA) :

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, monsieur Laurent Lessard, a annoncé que le gouvernement du Québec mettait un terme à la réforme du PCTFA annoncée le 17 mars 2016 devant s’appliquer au 1er janvier 2017.

Pour les producteurs agricoles et autres propriétaires fonciers :

Prenez note qu’à la suite de cette décision, les propriétaires fonciers et les producteurs agricoles n’ont aucune démarche à faire auprès de leur municipalité, de Revenu Québec ou du MAPAQ. Au cours de l’année 2017, les correctifs financiers requis seront apportés par le MAPAQ directement auprès des propriétaires fonciers. À cet effet, un avis individualisé sera envoyé aux propriétaires et aux producteurs visés pour leur expliquer les ajustements faits à leur dossier.

Les propriétaires doivent simplement acquitter le solde net du compte de taxes qui leur a été transmis par leur municipalité.

Quant aux propriétaires qui pourraient voir leur crédit annulé au motif que l’exploitant agricole ne remplit pas les conditions d’admissibilité du PCTFA en 2017, le MAPAQ mettra en place un programme d’un an donnant droit à un montant équivalent à ce crédit de taxes de manière à ce que ces propriétaires n’aient pas à rembourser cette somme.

Source : Site Internet du MAPAQ