La collecte des matières organiques (bac brun) a débuté le 15 octobre 2018 à Dunham. Utilisez votre bac brun dès maintenant!

Consultez le pdf pour connaître l’horaire des collectes en 2018 :
version française
version anglaise

Consultez le pdf des collectes de 2019 :
Calendrier 2019 bilingue

FORMATIONS SUR LES MATIÈRES ORGANIQUES :

Les soirées d’information sur les matières organiques du 17, 23 et 25 octobre 2018 ont été si populaires que la MRC Brome-Missisquoi a décidé d’offrir d’autres séances gratuites supplémentaires à ses citoyens, en 2019. Information à venir.

Plus de 300 personnes ont assisté aux présentations sur les bacs bruns, un vrai succès! Les gens étaient très positifs et les échanges ont permis d’apporter certaines précisions quant aux matières acceptées.

On rappelle les 3 règles simples et faciles pour savoir si ça va dans le bac brun soit :

1. Est-ce que ça se mange? (ou c’est une partie de quelque chose qui se mange)
  2. Est-ce que c’est en papier ou en carton souillé, non ciré?
  3. Est-ce que c’est un résidu de jardin? (sauf les branches de plus de 60 cm de longueur)

Parmi les éléments importants à retenir de ces séances, celui des sacs de papier brun est primordial, surtout en hiver. Aucun sac compostable de plastique ou de fécule de maïs n’est accepté. Seulement des sacs de papier brun ou les papillotes de papier journal sont acceptés.

Sacs de plastique refusés dans le bac brun

La Ville de Dunham a constaté que plusieurs citoyens utilisent des sacs de plastique pour disposer de leurs matières organiques. Nous vous rappelons que tous les sacs de plastique, incluant les sacs biodégradables ou compostables de plastique, sont refusés dans le bac brun. Seuls les sacs de papier brun sont acceptés.