Les bacs bruns destinés à la collecte des matières compostables ont été livrés à chaque adresse de Dunham.

Prenez connaissance des instructions qui se trouvent à l’intérieur du grand bac brun.

Suivez le lien suivant pour en savoir davantage : http://www.mrcbm.qc.ca/fr/residu_collecte_MO_index.php

Pourquoi des bacs bruns si je fais déjà du compostage domestique?

Il faut voir le bac brun comme un complément au compostage domestique. L’expérience démontre que cette pratique ne permet pas de rejoindre l’ensemble des citoyens, ni de valoriser la totalité des matières organiques produites par un ménage. Ainsi, il n’est pas possible de mettre les viandes, poissons, produits gras et sucrés, papiers et cartons souillés d’aliments, ni les mauvaises herbes en graines dans un composteur domestique. Pour un ménage effectuant du compostage domestique, la pratique prouve que de 1,5 à 2,5 kg de matières iront tout de même chaque semaine dans le bac brun… soit 100 kg par année! Pour seulement une dizaine de résidences, on atteint une tonne de matière détournée du site d’enfouissement et revalorisée par année! Sans compter que l’hiver, le bac brun sera plus facilement accessible que le composteur au fond du terrain. La collecte porte à porte par le biais du bac brun demeure, à ce jour, la seule option permettant la valorisation de toutes les matières organiques.

Surveillez le nouvel horaire de collecte qui débutera en octobre prochain!