L’Écocentre régional de Cowansville (2500, rang St-Joseph) est ouvert gratuitement, du lundi au samedi, toute l’année. Le service complet vous permet de valoriser vos matières et il y a peu d’attente !

L’accès est gratuit pour tous les résidents de la MRC Brome-Missisquoi car un montant annuel de 28 $ est prélevé à cette fin sur votre compte de taxes municipales. Une pièce d’identité vous sera demandée à votre arrivée. Profitez de votre visite pour vous procurer du compost gratuitement !

Les mesures de protection demeurent en place (gants, masques et souliers fermés obligatoires) pour permettre la sécurité de tous. Consultez le site Internet www.bmvert.ca pour connaître la procédure et les mesures de protection obligatoires. Vous devez également être en mesure de décharger votre véhicule vous-même (aucune aide possible sur place).

Veuillez noter qu’il n’y aura pas de collecte de gros rebuts sur le territoire de Dunham en 2021 en raison de l’ouverture bonifié de l’Écocentre de Cowansville. La Ville de Dunham vous rappelle qu’il est INTERDIT de déposer vos encombrants en bordure de la voie publique.

Si vos gros rebuts sont encore en bon état, pensez aux organismes locaux qui leur donneront une deuxième vie (ex. : sous-sol d’églises, centres d’action bénévole, Cellule Jeunes et familles de Brome-Missisquoi, etc.).

Une vidéo est maintenant à votre disposition pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’écocentre. CLIQUEZ ICI pour la visionner.

ecocentres