Le Programme intégré d’équilibre dynamique (PIED) est offert gratuitement aux adultes autonomes de 65 ans ou plus, vivant à domicile. Il pourrait nous être offert à Dunham cet hiver.

L’ÉQUILIBRE, LES CHUTES ET LA SANTÉ

SAVIEZ-VOUS QUE la perte d’équilibre peut occasionner une chute? Une personne sur trois, âgée de 65 ans et plus, chute au moins une fois dans l’année. La chute peut avoir des conséquences graves sur votre santé : blessures graves comme une fracture ; difficulté à réaliser les activités quotidiennes (marcher, faire le ménage, l’épicerie ou prendre un bain) ; moins d’activités sociales, plus d’isolement; perte d’autonomie ou même le départ du domicile pour une résidence privée.

PIED est animé par un professionnel qualifié et formé pour ce programme. Les mouvements sont sécuritaires et adaptés aux capacités des aînés. Les exercices amélioreront votre équilibre et votre force.

Si vous êtes intéressés à recevoir ce programme à Dunham, merci de bien vouloir remplir un petit sondage à cet effet disponible au comptoir de l’hôtel de ville ou en cliquant sur le lien suivant pour le compléter en ligne :
Sondage sur le programme PIED