Vernissage au Centre d’art : « Frénésie, mille et un éclats » – Annulé

France Lamontagne
Exposition : 21 mars au 15 avril
Vernissage : 21 mars, 14 h à 16 h – Annulé

Pandémie de la COVID-19 – Des mesures préventives pour toutes les municipalités du Québec

« Comme l’a mentionné notre premier ministre lors de son point de presse du 15 mars 2020, il est essentiel de mettre toutes les chances de notre côté afin de freiner et de ralentir au maximum la contagion entraînée par le coronavirus. En limitant l’accès aux lieux publics, comme les bibliothèques, les arénas, les piscines, les bâtiments abritant des salles de réunions ou les centres de congrès, les organismes municipaux contribueront de façon importante aux efforts déployés par le gouvernement et les citoyens du Québec. C’est la raison pour laquelle je sollicite aujourd’hui leur collaboration afin de mettre en place, dès maintenant, cette mesure préventive. »
Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

Lire aussi le communiqué : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/covid-19-avis-aux-clienteles-du-ministere-de-la-culture-et-des-communications-et-de-ses-societes-d-etat-861757421.html

Frénésie, mille et un éclats est un corpus composé de 12 à 15 tableaux inspirés des fonds marins et de la flore terrestre, additionnés d’une influence japonaise.

Artiste autodidacte, France Lamontagne cherche, dans ses créations, à révéler les mouvements et les sentiments qui transcendent en nous. En constante recherche de beauté, la pratique de l’art s’est révélée à elle comme un long processus d’apprentissage dans le monde infini des couleurs et de leur harmonie. Avec l’acrylique, à laquelle s’ajoutent souvent d’autres matières, elle exprime à travers des mouvements profonds, les expériences, les sentiments et cette humanité intime qui a besoin d’être partagée.

Ouverture du Centre d’art :

Mercredi  13 h à 16 h 30
Jeudi 9 h à 12 h 00
13 h à 20 h 30
Samedi 10 h à 17 h 00
Dimanche 13 h à 17 h 00

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.