Vernissage au Centre d’art : Vie d’artiste de Y. Mart

Vernissage : 13 juillet, 14 h à 16 h
Exposition : 13 juillet au 8 août

Lors du vernissage : don d’une vingtaine d’œuvres originales de l’artiste à la Ville de Dunham, musique au piano avec Jean-Bruno Gagnon et tirage de 5 œuvres de la collection : Les petits ludiques.

Son œuvre  reflète l’histoire d’une femme qui a l’âme à la poésie de la musique, de la sculpture, de la richesse des couleurs et de la lumière qui les unit. Chaque œuvre prend naissance dans la tête de l’artiste sous l’inspiration d’un mot, d’un moment, d’un coup de cœur… il n’y a plus qu’à la peindre à l’huile ou à la sculpter dans le bois ou le marbre. L’exposition Vie d’artiste rassemble à la fois une sélection d’œuvres léguées en juin dernier à la Ville de Dunham et nombre de nouvelles œuvres à peine sorties de l’atelier.

« Je n’aurai pas assez d’une vie pour réaliser les œuvres qui m’habitent. Le plaisir de l’Art est ma seule discipline, le reste m’échappe ». Y Mart

Ouverture du Centre d’art :

Mercredi  13 h à 16 h 30
Jeudi 9 h à 12 h 00
13 h à 20 h 30
Samedi 10 h à 17 h 00
Dimanche 13 h à 17 h 00

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.