L’administration reçoit dernièrement plusieurs demandes de renseignements sur l’état du réseau routier et les travaux prévus. Nous vous informons de deux décisions prises lors du conseil municipal du 4 juin 2024 concernant deux importants contrats octroyés à des fournisseurs pour des travaux routiers sur des tronçons en asphalte/enrobé bitumineux.

Appel d’offres 2024-035 : Resurfaçage mécanisé en couche mince

Description des travaux :

Ce contrat prévoit des travaux de resurfaçage mécanisé d’asphalte en couche mince sur certaines parties des chemins Scottsmore, chemin Noiseux, le 10e rang et la rue Larose.

Le resurfaçage consiste à appliquer une nouvelle couche mince d’asphalte afin d’améliorer la surface de roulement, prolonger la durée de vie de la route et améliorer la sécurité.

Détails des échéances :
  • Chemin Scottsmore et Noiseux : Les travaux sur ces sections doivent être complétés au plus tard le 19 juillet 2024 selon le contrat intervenu entre la Ville et son fournisseur. L’entreprise chargée des travaux veillera à minimiser les interruptions de la circulation et de la signalisation temporaire sera installée.

*Illustrations à titre indicatif uniquement.

• 10e rang et rue Larose : Les travaux sur ces sections doivent être réalisés en juillet ou août 2024.

*Illustrations à titre indicatif uniquement.*

Des communications régulières seront faites pour tenir les citoyens informés des impacts potentiels sur la circulation.

Appel d’offres 2024-037 : Rapiéçage manuel de nids-de-poule

Description des travaux :

Ce contrat concerne le rapiéçage manuel en asphalte: une méthode utilisée pour colmater les nids-de-poule et autres dégradations de la chaussée.

Détails de l’intervention :
  • Priorisation des routes : Les travaux seront effectués en fonction des routes et chemins jugés prioritaires, selon l’état actuel des infrastructures et les signalements reçus.
  • Démarrage des travaux : Les interventions débuteront dans les prochains jours et seront réalisées de manière progressive. Les citoyens peuvent s’attendre à voir les équipes de travail sur le terrain dans les semaines à venir.

Informations supplémentaires et contact

La Ville de Dunham s’engage à vous tenir informés sur l’état d’avancement des travaux et les éventuelles perturbations via ses canaux de communication habituels, y compris le site web de la municipalité, les réseaux sociaux et le bulletin municipal Quoi de Neuf.

Pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires, les citoyens sont invités à contacter les services municipaux de la Ville de Dunham au :

• info@ville.dunham.qc.ca

La Ville de Dunham vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration durant la période des travaux.

Les commentaires sont fermés.