Le conseil municipal de Dunham a adopté à l’unanimité une résolution, le 7 mai dernier, afin d’interdire les sacs de plastique sur son territoire dès le 1er septembre 2019. Les commerçants ont été approchés dernièrement par la Municipalité et ce délai leur a été accordé afin que tous puissent se préparer, s’ajuster et trouver, au besoin, des solutions de remplacement pour leurs clients.

Le 1er septembre 2019, tous les sacs de plastique seront éliminés des commerces de Dunham. Seront donc proscrits tous les sacs de plastique, qu’ils soient épais, minces, biodégradables, oxodégradables ou compostables. La résolution adoptée par la Ville de Dunham ne touche pas les emballages de produits pour l’instant.

Le comité Action Environnement Dunham (CAED) travaille en collaboration avec la Ville de Dunham et les différents acteurs du milieu, afin d’apporter des pistes de réflexion et de solution à la lutte aux changements climatiques à l’échelle du territoire de Dunham et de ses environs.

La Ville de Dunham emboîte donc le pas de d’autres municipalités, comme Bromont, qui ont déjà banni les sacs de plastique.