Lors de l’assemblée ordinaire du 4 février 2020, le conseil municipal de Dunham a adopté à l’unanimité le règlement no 396-19 interdisant la distribution de certains sacs de plastique.

Tous les sacs de plastique sont maintenant éliminés des commerces de Dunham. Sont donc proscrits tous les sacs de plastique, qu’ils soient épais, minces, biodégradables, oxodégradables ou compostables. La résolution adoptée par la Ville de Dunham ne touche pas les emballages de produits pour l’instant.

Le comité Action Environnement Dunham (CAED) travaille en collaboration avec la Ville de Dunham et les différents acteurs du milieu, afin d’apporter des pistes de réflexion et de solution à la lutte aux changements climatiques à l’échelle du territoire de Dunham et de ses environs.

La Ville de Dunham emboîte donc le pas de d’autres municipalités, comme Bromont, qui ont déjà banni les sacs de plastique.