Les travaux pour la fibre optique avancent malgré les retards occasionnés par les autorisations à obtenir de Bell Canada/Hydro Québec, etc. Le déploiement est en cours dans les municipalités de la MRC, à l’ouest de Dunham (St-Ignace, Pike River). Un certain nombre de résidences de ces municipalités sont déjà branchées.

Au cours de l’été prochain, une « tête de ligne » sera installée à Dunham, ainsi qu’à Frelighsburg afin que le déploiement puisse s’y poursuivre et assurer un signal fort. Le branchement des résidences se fera au fur et à mesure du déploiement.

Le conseil municipal de Dunham a adopté une résolution en ce sens lors de la séance du 5 mai 2020. CLIQUEZ ICI pour la consulter.

Le conseil des maires de la MRC Brome-Missisquoi a également adopté une résolution similaire.

2 résponses à “Des nouvelles de la fibre optique”

1. Michelle Décary

Considérant que le travail d’enseignant du CÉGEP de mon conjoint et le secondaire de mon fils seront en ligne dès l’automne. J’aimerais que vous fassiez de la pression pour que le réserve développe à une vitesse accélérée. Merci.

• Caroline Desrochers

Le conseil municipal a déjà demandé au gouvernement provincial d’agir rapidement dans le dossier par résolution du conseil le 5 mai dernier.