Ouverture de l’Écocentre régional de Cowansville

L’Écocentre régional de Cowansville (2500, rang St-Joseph) sera ouvert toute l’année sur semaine, du lundi au samedi. L’Écocentre de Bedford sera ouvert les samedis 10 octobre et 14 novembre. Les écocentres de Bromont, Farnham, Lac-Brome et Sutton seront fermés tout l’automne.

L’accès est gratuit pour tous les résidents de la MRC Brome-Missisquoi car un montant annuel de 28 $ est prélevé à cette fin sur votre compte de taxes municipales. Une pièce d’identité vous sera demandée à votre arrivée. Profitez de votre visite pour vous procurer du compost gratuitement!

Les mesures de protection demeurent en place (gants, masques, 2 personnes par voiture) pour permettre la sécurité de tous. Consultez le site Internet www.bmvert.ca pour connaître la procédure et les mesures de protection obligatoires. Vous devez obligatoirement porter un couvre-visage et des gants. Vous devez également être en mesure de décharger votre véhicule vous-même.

Voici l’horaire de l’Écocentre régional de Cowansville pour toute l’année 2020 :

* Vendredi : fermé de 12 h à 13 h
* Samedi : fermé de 12 h à 12 h 30
* Fermé les dimanches et les jours fériés

Veuillez noter qu’il n’y aura pas de collecte de gros rebuts sur le territoire de Dunham en 2020 en raison de l’ouverture bonifié de l’Écocentre de Cowansville. La Ville de Dunham vous rappelle qu’il est INTERDIT de déposer vos encombrants en bordure de la voie publique.

Si vos gros rebuts sont encore en bon état, pensez aux organismes locaux qui leur donneront une deuxième vie (ex. : sous-sol d’églises, centres d’action bénévole, Cellule Jeunes et familles de Brome-Missisquoi, etc.).

Une vidéo est maintenant à votre disposition pour vous aider à comprendre le fonctionnement de l’écocentre. CLIQUEZ ICI pour la visionner.

ecocentres