Nouveau règlement concernant le contrôle des animaux

Le conseil municipal a adopté, en février 2021, un nouveau règlement concernant le contrôle des animaux sur le territoire de la Ville de Dunham.

Tout chien ou chat gardé sur le territoire de Dunham doit être stérilisé et doit obligatoirement porter une médaille qui prouve son inscription au registre de la Ville de Dunham.

  • Coût du permis : 20 $ (taxes incluses), valide à vie de l’animal 

Pour inscrire votre animal :

  1. CLIQUEZ ICI pour télécharger les détails relatifs à l’inscription ;
  2. CLIQUEZ ICI pour télécharger le formulaire d’inscription (obligatoire pour finaliser l’inscription).

Une fois votre animal inscrit sur le formulaire dûment complété et le paiement reçus à l’hôtel de ville, une médaille par animal vous sera envoyée par la poste. Votre compagnon à poils devra la porter en tout temps.

Advenant la perte ou la destruction de la médaille, le gardien peut en obtenir une autre sur paiement d’une somme de 10 $ (taxes incluses).

Veuillez noter que le micropuçage n’est pas obligatoire, il est optionnel. Si votre animal est micropucé, il doit quand même être enregistré auprès de la Municipalité.

Pour information supplémentaire ou pour de l’aide, veuillez communiquer avec la réception de l’hôtel de ville au 450 295-2418, poste 0, ou par courriel au accueil@ville.dunham.qc.ca.

CLIQUEZ ICI pour consulter le Règlement no 412-21/RM-410 concernant le contrôle des animaux.

Répondre