À TOUS LES PROPRIÉTAIRES NON CONNECTÉS AU RÉSEAU D’ÉGOUT MUNICIPAL

La Ville de Dunham a entrepris, en 2021, un programme de vidange des fosses septiques pour toutes les propriétés non connectées au réseau d’égout.

La vidange des fosses septiques est prévue aux 2 ans, en alternance, selon les secteurs. Nous vous invitons à consulter le tableau des chemins et des rues qui seront faits en 2021 et en 2022. PDF : Registre des fosses 2021-2022

Quelques semaines avant de commencer le programme de vidange, soit entre le mois d’août et octobre, vous recevrez un avis vous indiquant la marche à suivre.

Si, selon le tableau de la Ville, votre chemin ou votre rue est prévu en 2021 et que vous avez déjà effectué une vidange dans les 12 derniers mois, il est de votre responsabilité de nous transmettre une copie de la facture afin que la Ville retire votre adresse du calendrier et éviter ainsi d’être facturé à nouveau par la Municipalité. Une copie de cette facture doit être transmise au plus tard le 16 juillet 2021, de l’une des manières suivantes :

  • Par courriel : accueil@ville.dunham.qc.ca
  • Par la poste : Ville de Dunham | 3777, rue Principale, Dunham (Québec)  J0E 1M0
  • Dans la chute à courrier extérieure, près de la porte principale de l’hôtel de ville.

Vous devez obligatoirement intégrer le nouveau calendrier.

Assurez-vous que les coordonnées complètes de l’entrepreneur et le nom de la personne-ressource soient indiqués sur la facture ou sur un document complémentaire.

Si votre chemin ou rue n’est pas prévu pendant l’année en cours et qu’il ne s’agit pas d’une urgence, nous vous demandons d’attendre à l’année suivante pour faire vidanger votre fosse septique afin d’intégrer le programme à long terme, prévu en 2021-2022, 2023-2024 et ainsi de suite.

EXEMPLE :

Votre fosse septique a été vidangée en août 2020 et selon le calendrier de la Ville, celle-ci aurait dû être vidangée en 2021.

Quoi faire ?

Vous devez transmettre une copie de votre facture à l’hôtel de ville et attendre en 2023 pour la prochaine vidange afin d’intégrer le programme de la Ville. Entre-temps, s’il y a urgence, vous devez transmettre la facture et les informations nécessaires à la Municipalité.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec la réception de l’hôtel de ville au accueil@ville.dunham.qc.ca ou 450 295-2418, poste 0. Veuillez noter qu’un rappel sera acheminé à tous les propriétaires concernés quelques semaines avant le début du programme de vidange.

Répondre