Nouveau programme de subvention des couches lavables, de produits d’hygiène féminine et de produits d’incontinence lavables et réutilisables
Afin d’encourager l’utilisation des couches lavables et des produits d’hygiène féminine réutilisables et ainsi réduire l’enfouissement de ces produits, la Ville de Dunham a mis sur pied un nouveau programme de subvention.
Ce programme permet maintenant aux familles d’économiser à terme sur l’achat de couches pour leur(s) enfant(s) et de réduire les coûts de disposition de couches jetables. Pour ce faire, la Ville offre de payer en partie un ensemble de 15 couches minimum, pour un maximum de 200 $ par demandeur par année.
La Ville de Dunham va plus loin en choisissant d’offrir le même programme pour les produits d’hygiène féminine et de produits d’incontinence lavables et réutilisables.
Conditions d’admissibilité
Pour bénéficier du programme, remplissez le formulaire PDF, et retournez-le signé avec les pièces justificatives suivantes :
- Preuve du domicile du demandeur sur le territoire de la Ville de Dunham ;
- La preuve d’achat des produits lavables et réutilisables ;
- La demande doit être déposée à la Ville dans un délai de 6 mois suivant la date d’achat, cet achat devant être effectué après l’entrée en vigueur du règlement*.
Dans le cas d’une demande pour les couches lavables pour enfant, veuillez ajouter :
- Copie du certificat de naissance de l’enfant bénéficiaire des couches (doit être âgé de 2 ans et moins) ;
- Factures originales de l’achat d’au minimum 15 couches neuves ou de seconde main et preuve de paiement ;
- Si la personne qui fait la demande n’est pas le parent de l’enfant, une preuve indiquant qu’elle exerce la charge de tuteur de cet enfant.
Calcul de l’aide financière
L’aide financière accordée en vertu du présent programme est une somme équivalente à 50 % du coût d’achat, avant taxes, des produits visés par le règlement, jusqu’à concurrence d’un maximum de 200 $ par demandeur par année.
Pour plus de détails sur le programme, consultez le *Règlement no 442-22 établissant un programme d’encouragement à l’utilisation de couches, de produits d’hygiène féminine et de produits d’incontinence lavables et réutilisables.