Centre d’art

Le Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham tient de nombreuses expositions et vernissages présentant les œuvres d’artistes talentueux. Consultez cette page afin d’obtenir l’horaire des prochaines expositions et encouragez nos artistes locaux!

Calendrier 2019

Appel de dossiers – projets d’exposition
Programmation 2020
Date butoir : 1er juillet 2019, minuit

Le Centre d’art de Dunham

Actif depuis 25 ans, le Centre d’art de Dunham propose à chaque année une variété d’artistes en arts visuels, d’ici et d’ailleurs, à travers une douzaine d’expositions solo ou duo, ainsi qu’une exposition collective. Situé dans une salle qui lui est dédiée dans l’enceinte de la bibliothèque municipale, le Centre d’art de Dunham a pour mission de promouvoir l’accès aux arts et à la culture, au sein de la communauté Dunhamienne, d’offrir une vitrine aux artistes de la région et de l’extérieur et finalement, de créer des espaces d’échange entre les artistes et le public à travers vernissages et ateliers.

Informations

Les artistes en arts visuels, tous médiums confondus, sont invités à proposer un projet d’exposition pour la programmation de 2020, seul, en duo ou en petit groupe.

Réalisation de vos dossiers

  1. Télécharger et remplir le formulaire : APPEL DE DOSSIERS – PROJETS D’EXPOSITION
  2. Joindre les documents requis au formulaire d’inscription et retourner le tout par courriel à l’attention de Ève Sano-Gélinas, coordonnatrice arts, culture et projets spéciaux à : art@ville.dunham.qc.ca

Bibliothèque de Dunham (Édifice Pierre-Bernier)
3638, rue Principale, Dunham QC  J0E 1M0

Si vous avez des questions concernant l’appel de dossiers, veuillez communiquer avec Ève Sano-Gélinas au 450 295-2621 ou 450 521-8025.

Arts visuels

18 mai, 14 h à 16 h
Vernissage de iLandscape… Painting in the age of Technology
Michael Newman
Exposition du 18 mai au 6 juin

Michael Newman entame toujours une œuvre de manière intuitive et gestuelle, enterrant et découvrant marques et lignes à travers un processus énergique de croissance et de destruction, reflétant à la fois les actes de la nature et les interventions de l’homme sur le paysage. À travers des scènes abstraites, Michael Newman exprime ses inquiétudes face aux changements climatiques et tente de décrire le paysage tel que nous en faisons l’expérience : à travers une fenêtre ou de l’intérieur d’un véhicule, par exemple. Fasciné par la combinaison visuelle de la nature et des infrastructures artificielles, Newman exprime, dans son travail, à la fois l’expérience sensorielle et la compréhension contemporaine du monde à travers des paysages dignes du 21e siècle.

Concert intime
26 mai, 11 h

Quand la poésie rencontre la musique / When poetry meets music
Lieder, art song et chansons françaises de Mahler à Vigneault
Almut Ellinghaus à la voix & Adèle Barsalou au piano

Entrée libre.

Ouverture du Centre d’art :

Mercredi  13 h à 16 h 30
Jeudi 9 h à 12 h 00
13 h à 20 h 30
Samedi 10 h à 17 h 00
Dimanche 13 h à 17 h 00

Coordonnées

Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham
Édifice Pierre-Bernier
3638, rue Principale
Dunham QC   J0E 1M0

Responsable : Mme Ève Sano-Gélinas
Courriel : art@ville.dunham.qc.ca
Tél. : 450 295-2621 / 450 521-8025

Consultez la page Facebook pour connaître les activités et ateliers en programmation : Bibliothèque et Centre d’art de Dunham ou écrivez-nous par courriel.

Lors des vernissages, l’entrée est libre au Centre d’art de la Bibliothèque de Dunham.