Pour boire
Berceau de la viticulture au Québec…
Dunham ne manquera pas de vous charmer par ses 9 vignobles, dont les tous premiers qui furent établis en terre Québécoise. Le terroir et le climats étant généreux, plusieurs d’entre eux, cultivent un verger aux côtés des vignes leur permettant de vous offrir également des cidres et d’autres alcools distillés localement.
Palais en quête d’aventures ?
Vous découvrirez à la Brasserie Dunham, un choix de bières variées et haut de gamme, brassées avec passion par l’une des micro-brasseries qui s’est démarquée à maintes reprises pour se tailler une place parmi les meilleurs brasseries du monde.
Sortez des frontières de Dunham, à Dunham !
L’Espace Dunham, situé dans l’ancien relais de la diligence, vous offrent également une sélection d’alcools de la région.
Pourquoi faire la tournée des vignobles et des micro-brasseries ?
Parce que la viticulture et l’art brassicole ne sont pas que science, technique ou simple recette, mais un art véritable ! Une passion à partager aux couleurs et tonalités d’une culture, la nôtre, façonnée par nos saisons et nos caprices météorologiques, qui rendent nos produits si uniques.
Parce que s’initier à ces univers multisensoriels, dépasse largement l’action commun de « boire ». Il s’agit de découvrir un savoir-faire, de s’immerger dans une tradition partagée et transmise depuis que l’homme sait célébrer pour se relier à plus grand.
Être vigneron et brasseur comporte, certes, une recherche de saveur et d’arômes, mais également une recherche de décor, d’ambiance, de poésie. S’y offrir une visite, c’est créer pour soi un moment dédié à la contemplation et au plaisir des sens.
Pourquoi boire local à l’année ?
Parce que boire local permet la viabilité de petites et moyennes entreprises tenues par des passionnés d’ici. Parce que ces entreprises assurent la vitalité économique de notre région et que votre bouteille « made in Brome-Missisquoi » fait vraiment une différence au final !