Taxation

Tout compte de taxes dont le total est inférieur à 300 $ doit être payé en un seul versement. Les comptes de taxes supérieurs à 300 $ peuvent être payés, au choix du débiteur, en un seul versement ou en quatre versements selon les modalités suivantes :

  • Le premier versement représentant 25 % du montant total du compte doit être payé le, ou avant le 10 mars 2023* ;
  • Le deuxième versement représentant 25 % du montant total du compte doit être payé le, ou avant le 10 mai 2023 ;
  • Le troisième versement représentant 25 % du montant total du compte doit être payé le, ou avant le 10 juillet 2023;
  • Le quatrième versement représentant 25 % du montant total du compte doit être payé le, ou avant le 11 septembre 2023.

La compensation pour la collecte des ordures et la collecte sélective ainsi que la compensation pour l’entretien du réseau d’égout doivent être payées en un seul versement, sur le premier versement.

À compter du moment où les taxes, compensations ou tarifs deviennent exigibles, tout solde impayé porte intérêt au taux annuel de 12 %.

PAIEMENT DES COMPTES :

Vous pouvez payer votre compte par virement bancaire ou paiement électronique sur Accès D, auprès de votre institution financière, par chèque postdaté ou encore au bureau de l’hôtel de ville par chèque, argent comptant ou carte de débit.

Vous pouvez aussi effectuer un virement bancaire en utilisant l’adresse courriel suivante : interac@ville.dunham.qc.ca. La réponse à la question de sécurité doit être votre numéro de matricule.

Aucun reçu n’est remis sauf sur demande.

Il est très important de noter que votre compte de taxes 2022 doit être complètement payé au plus tard le 16 décembre 2022 afin d’éviter que votre propriété fasse l’objet d’une vente pour taxes.

Pour tous les détails concernant votre compte de taxes 2022, consultez le PDF.