La Ville est présentement en processus de modifications réglementaires :

 

Consultez la présentation qui sera utilisée pour la séance du 14 mars 2023 !

 

Les modifications règlementaires relatives au développement du vignoble Centaure ont fait l’objet de trois consultations publiques qui ont permis de soulever des préoccupations importantes pour la population et le conseil municipal. Il est possible de consulter les rapports de consultations au bas de cette page. Les modifications règlementaires ci-dessous ont évoluées en fonction de ces consultations publiques :

  • La première modification concerne le règlement de zonage et elle a pour objectif de remplacer la zone R-4 actuelle (dans le secteur près des rues Principale et Bruce) par 5 nouvelles zones : R-4-1, R-4-2, R-4-3, R-4-4 et P-14. Voir le plan ci-dessous. Ces nouvelles zones ont été séparées ainsi, afin de prévoir des usages spécifiques pour chacune. CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS !

 

  • La deuxième modification concerne le règlement relatif Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA). Cela consiste à ajouter une section qui normera les nouvelles zones R-4-1, R-4-2, R-4-3, R-4-4 et P-14. Le PIIA permet d’assurer l’intégration architecturale dans l’ensemble bâti de la Ville de Dunham. CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS !

 

Diminution de la densité prévue 

Au niveau de la densité d’habitations autorisée pour cette zone, les modifications règlementaires prévoyaient initialement un total maximum de 78 unités. Pour répondre aux préoccupations de la population et du conseil municipal, les modifications règlementaires sont revues afin qu’un minimum de 44 unités et qu’un maximum de 60 unités soient autorisés.

  • Près de 25 % moins d’unités de logement.
  • Une densité prévue de 6 logements à l’hectare, comparable au Domaine Beaux-Rêves de Dunham à 4,13 logements à l’hectare.

CLIQUEZ SUR LES ÉLÉMENTS CI-DESSOUS POUR AVOIR PLUS DE DÉTAILS !

Voici un court historique de la zone visé par les présentes modifications règlementaires :